mar. Oct 22nd, 2019
Boeing 787-9 Air France

Air France Boeing 787 © Air France

Résultats Air France – KLM , mauvais premier trimestre.

Air France – KLM a dévoilé ses résultats pour le premier trimestre 2019 et ils ne sont clairement pas bons, voir mauvais. Des recettes en baisse et une facture pétrole qui a explosée sont les causes d’une perte nette de 320 millions d’euros.

Partages

Air France – KLM a dévoilé ses résultats pour le premier trimestre 2019 et ils ne sont clairement pas bons, voir mauvais. Des recettes en baisse et une facture pétrole qui a explosée sont les causes d’une perte nette de 320 millions d’euros.

En 2018 le premier trimestre, qui comportait 3 jours de grève, s’était soldé par une perte nette de 371 millions d’euros. Si on ne prend pas en compte la grève de 2018, 2019 est un peu mieux.

Air France – KLM a baissé ses couts mais la hausse des carburants et l’évolution négative des devises ont plombées les comptes du groupe. Benjamin Smith a indiqué dans un communiqué :

Comme nous l’avions anticipé, le transport aérien européen et le groupe Air France-KLM ont évolué dans un environnement de marché complexe au premier trimestre.

La recette unitaire par siège au kilomètre offert a elle baissé de 1.9%. A côté de cela la facture carburant a bondie de 140 millions d’euros pour la période.

Benjamin Smith reste optimiste pour l’été. Il fait remarquer que les premiers signes d’amélioration de la performance opérationnelle chez Air France, notamment en termes de taux de recommandation client et de ponctualité sont là.

Air France – KLM a confirmé ses prévisions, une réduction de coûts entre -1% et 0%, une facture carburant en augmentation de 650 millions d’euros et un plan d’investissement de 3,2 milliards d’euros.

La bourse a fortement sanctionné le titre qui est passé de 10.22 euros le 3 mai à l’ouverture avant de clôturer à 9.61 euros à la fermeture.

La grève des pilotes qui s’annonce pour préserver le système de retraite actuel risque fort d’avoir des effets négatifs sur les résultats des compagnies aériennes françaises qui n’ont pas la main sur ce dossier actuellement étudié par le gouvernement Macron

Partages

1 thought on “Résultats Air France – KLM , mauvais premier trimestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 818 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages