Air France, nouvelle grève en mars – PNC Contact
Nous sommes le mercredi 19 décembre 2018

Air France, nouvelle grève en mars

Air France va de nouveau être en grève le 23 mars prochain à l’appel d’une large intersyndicale.

La grève, YES WE CAN
La grève, YES WE CAN © DR

Air France va de nouveau être en grève le 23 mars prochain à l’appel d’une large intersyndicale. Cette dernière, qui représente tous les métiers de l’entreprise, organise ce mouvement afin de réclamer une hausse générale des salaires de 6%.

Les syndicats (SNPL, Spaf, Alter), d’hôtesses et stewards (SNPNC, Unsa-PNC, CFTC, SNGAF) et de personnels au sol (CGT, FO et SUD) indiquent que le « mouvement continue » car, malgré la belle démonstration de force du mois dernier, la direction « reste sourde ».

De son côté la direction Air France « déplore » l’attitude des syndicats « qui pénalisera ses clients et ne fera que dégrader la situation de la compagnie et de ses salariés ».

La direction a décidé d’appliquer de façon unilatérale une augmentation de 1% qui, pour les syndicats, est insuffisante aux vues des résultats de l’entreprise qui au son bénéfice d’exploitation bondir de 42% en 2017 (Résultat AF-KLM).

La direction Air France justifie sa décision :

Les résultats d’Air France se sont améliorés mais ils restent encore largement en dessous de ceux des principaux concurrents.

La direction Air France devrait recevoir l’intersyndicale dans un futur proche. Les syndicats ont l’appui d’une grande partie du personnel et le procès en appel de l’affaire de « la chemises arrachée » risque fort de ne pas permettre une baisse de la tension sociale au sein d’Air France.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 56 363 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages