Air France il y a presque un an déchainait les passions avec l’histoire de « La chemise arrachée ». Deux cadres d’Air France poursuivi par la foule et fuyant. L’un verra sa chemise arrachée et devra escalader une clôture pour échapper à la violence de la foule.
Un an après c’est le procès et il n’y a pas moins de 15 ex salariés qui vont être jugés par le Tribunal de Bobigny. Une grande partie d’entre eux sont encartés à la CGT. Cinq salariés sont poursuivis pour violences volontaire en réunion. La peine maximale est de 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende, notons au passage qu’ils ont été licencié depuis les faits. Onze sont poursuivi pour dégradations en réunion. Vous aurez compris que l’un des cinq fait partie des onze…
La CGT a appelé a une grève et organise une réunion de soutient devant le tribunal. Le procès va être compliqué car les preuves sont des vidéos ou l’on voit des dizaines de personnes et la défense compte bien utiliser cela comme argument, pourquoi mes clients et pas les autres…
Le climat social chez Air France ne va sans doute pas s’apaiser demain et le plan Trust Together risque fort d’avoir du mal à atteindre l’objectif fixé, une société ou tout le monde avance dans le même sens en faisant les mêmes efforts. Air France a-t-elle seulement le choix ?
RT @pnc_contact: Air France, procès de la chemise arrachée, suivez le lien. https://t.co/nncz1aX03y #AirFrance #ChemiseArrachée #AvGeek #Pr…