Air France, procès de la chemise arrachée – PNC Contact
mercredi 19 juin 2019

DRH Air France évacué © DR

Air France, procès de la chemise arrachée

Air France il y a presque un an déchainait les passions avec l’histoire de « La chemise arrachée ».

DRH Air France évacué © DR
DRH Air France évacué © DR

Air France il y a presque un an déchainait les passions avec l’histoire de « La chemise arrachée ». Deux cadres d’Air France poursuivi par la foule et fuyant. L’un verra sa chemise arrachée et devra escalader une clôture pour échapper à la violence de la foule.

Un an après c’est le procès et il n’y a pas moins de 15 ex salariés qui vont être jugés par le Tribunal de Bobigny. Une grande partie d’entre eux sont encartés à la CGT. Cinq salariés sont poursuivis pour violences volontaire en réunion. La peine maximale est de 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende, notons au passage qu’ils ont été licencié depuis les faits. Onze sont poursuivi pour dégradations en réunion. Vous aurez compris que l’un des cinq fait partie des onze…

La CGT a appelé a une grève et organise une réunion de soutient devant le tribunal. Le procès va être compliqué car les preuves sont des vidéos ou l’on voit des dizaines de personnes et la défense compte bien utiliser cela comme argument, pourquoi mes clients et pas les autres…

Le climat social chez Air France ne va sans doute pas s’apaiser demain et le plan Trust Together risque fort d’avoir du mal à atteindre l’objectif fixé, une société ou tout le monde avance dans le même sens en faisant les mêmes efforts. Air France a-t-elle seulement le choix ?

Partages

1 thought on “Air France, procès de la chemise arrachée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 50 868 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages