Air France, salariés mis à pied – PNC Contact
lundi 24 juin 2019

Air France Industrie © Air France

Air France, salariés mis à pied

Les 5 salariés d’Air France dont le procès aura lieu le 2 décembre ont, à partir de ce jour, été mis à pied…

Air France Industrie © Air France
Air France Industrie © Air France

Les 5 salariés d’Air France dont le procès aura lieu le 2 décembre ont, à partir de ce jour, été mis à pied par la direction de la compagnie aérienne. Cette mesure a été prise à titre conservatoire et les employés ne percevront aucune rémunération pendant cette période. La direction d’Air France a précisé dans son communiqué : « Cinq personnes identifiées par l’enquête interne comme étant les auteurs des agressions ont été mises à pied à titre conservatoire sans solde, comme le veut la pratique en matière de faute lourde. »

Les violences ont eu lieu lors du CCE du 5 octobre quand des personnels de l’entreprise ont envahi les locaux et que des personnes ont été blessées et violentées. Air France a indiqué avoir entamé des procédures à l’encontre d’une vingtaine de salariés.

A l’heure actuelle les 5 personnes affirment que les vidéos sont trompeuses car soit il trébuchait ou encore, pour un autre, il tentait de protéger le cadre de la direction des fauteurs de trouble. C’est en tout cas la version qu’ils ont défendu lors des audiences.

L’intersyndicale d’Air France a appelé à une journée de mobilisation le 22 octobre prochain.

Partages

2 thoughts on “Air France, salariés mis à pied

  1. Qu’est-il prévu en cas de relaxe ? Il y a cinq mis à pieds sans solde. Mais que prévoit le règlement intérieur en cas de non-lieu ou de relaxe le 2 décembre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 51 086 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages