26 novembre 2020
Air France – KLM croissance 2019

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Air France vend ses créneaux !

Air France vend ses créneaux à la concurrence et pas à n’importe laquelle, à celle qu’elle dénonce comme étant injuste et pas fair-play.

Partages
Emirates Airbus A380 © Eduard Heisterkamp
Emirates Airbus A380 © Eduard Heisterkamp

Air France vend ses créneaux à la concurrence et pas à n’importe laquelle, à celle qu’elle dénonce comme étant injuste et pas fair-play. C’est en tout cas ce qu’annonce le Sunday Times d’hier qui indique qu’Air France a vendu à Oman Air un créneau vers Londres Heathrow pour la somme de 75 millions d’euros. Le créneau comportait une arrivée matinale dans la capitale britannique et cela expliquerait le prix très élevé de la transaction.

On apprend également qu’Air France a vendu une paire de créneaux vers Londres à sa grande rivale Emirates. La rotation quotidienne va débuter le 27 mars en Boeing 777 puis en Airbus A380 à partir du 1er juin.

Air France n’a pas confirmé ouvrir la route londonienne a ses rivales mais ce n’est pas la première fois que la compagnie aérienne vend des créneaux. N’oublions pas qu’Air France vient de signer des partenariats de maintenance avec Oman Air et Emirates…

Partages

2 thoughts on “Air France vend ses créneaux !

  1. En effet, ce n’est pas la première fois. Il y avait eu aussi, sauf erreur des vols au départ de LHR pour LAX qui ont duré une saison et AF avait revendu ses créneau également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 31 128 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages