30 novembre 2020

Airbus A320 Air Mediterranee © scott wright

Air Méditerranée, c’est fini…

Air Méditerranée n’a pas de repreneur et a été mise en liquidation hier en fin de journée par le tribunal de Commerce de Tarbes.

Partages
Airbus A320 Air Mediterranee © scott wright
Airbus A320 Air Mediterranee © scott wright

Air Méditerranée n’a pas de repreneur et a été mise en liquidation hier en fin de journée par le tribunal de Commerce de Tarbes. Un an après son placement en redressement judiciaire c’est le point final d’une aventure lancée il y a moins de 20 ans.

Antoine Bru, ancien pilote, associé à Jacques Defemme n’ont pas eu assez de temps pour mener le projet de reprise à bien. «Nous avons tout fait pour étendre le délai. Le tribunal a tout fait pour que cette opération puisse se réaliser, a indiqué Jean Baseilhac, président du tribunal de Commerce. C’est extrêmement dommage». Le repreneur algérien n’a pas mené le projet jusqu’au bout contrairement à ce qu’il avait laissé entendre précédemment.

C’est une belle aventure qui a commencé en 1997 qui se termine laissant au sol des personnels motivés. Le printemps arabe et la concurrence des low-cost européennes auront eu raison de cette compagnie aérienne française. Le pavillon français se réduit encore un peu plus avec la perte de cette compagnie aérienne.

Une pensée pour les salariés et en particulier pour Jseb, Aile’N et tous ceux qui ont volé ou vole encore pour cette compagnie aérienne.

Partages

4 thoughts on “Air Méditerranée, c’est fini…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 30 959 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Jooble
Partages