dim. Déc 8th, 2019
Airbus A380 de la compagnie aérienne Emirates

Emirates Airbus A380 © Eduard Heisterkamp

2013, année Emirates ?

Emirates devrait finir 2013 en première place…

Partages
Emirates Airbus A380 © Eduard Heisterkamp
Emirates Airbus A380 © Eduard Heisterkamp

La compagnie aérienne Emirates, créée il y a maintenant 28 ans, devrait devenir la première compagnie aérienne mondiale en 2013 en détrônant United Airlines et en distançant encore un peu plus Air France. En 2012 Emirates a fini en 3e place avec 4.993 millions de sièges/kilomètres offerts par semaine, contre 6.149 millions pour United, devenue numéro un mondial cette année grâce à la fusion avec Continental, et 5.643 millions pour Delta. Avec une croissance à deux chiffres de l’ordre de 18% en 2012 les analystes du secteur sont unanimes sur l’évolution de la compagnie de Dubaï et son positionnement dans 12 mois.

Les compagnies européennes sont les principales touchées par cette forte croissance. Emirates est passé devant Air France – KLM qui totalise que 4.611 millions de sièges/kilomètres par semaine en décembre 2012. Si Air France est toujours devant en matière de passagers transportés c’est grâce au court et moyen-courrier, par ailleurs source de pertes importantes pour le transporteur aérien. Il est à noter que pour les passagers long courrier Air France – KLM est derrière Emirates qui comptabilise environ 34 millions de passagers en 2011.

Avec 30 Airbus A380 déjà dans la flotte et 60 en commande plus de nouveaux droits de trafic sur la France, Emirates risque fort de continuer à faire souffrir les compagnies aériennes européennes en 2013.

Partages

2 thoughts on “2013, année Emirates ?

  1. Bonjour, je suis Ahmed Benziane, j’ai 19 ans je suis un algérien, aimerais faire steward. je veux savoir est ce que je peux la faire. merci d’ avoir lire mon message.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 456 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages