ven. Déc 6th, 2019
Air France – KLM a enregistré une baisse de ses résultats

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Vidalies et Air France

Alain Vidalies connait bien le transport aérien et les compagnies aériennes françaises et européennes, normal, c’est son boulot !

Partages
Alain Vidalies © DR
Alain Vidalies © DR

Alain Vidalies connait bien le transport aérien et les compagnies aériennes françaises et européennes, normal, c’est son boulot ! Et pourtant, il a indiqué que « sur le plan boursier, la capitalisation n’est que de deux milliards (pour Air France), Ryanair, c’est sept milliards. C’est donc une société qui est fragile ». C’est dommage car il se plante complètement. L’écart de valorisation boursière entre Air France et Ryanair n’est pas de 2.5 fois mais de 10 fois plus !

Pour être précis la valorisation d’Air France à ce jour est de 1.8 milliards d’euros quand celle de Ryanair est de 18.2 milliards d’euros. C’est chiffres sont vérifiables facilement sur les sites boursiers. Air France a perdu la confiance des investisseurs qui n’ont rien perçu depuis presque 8 ans. L’action était à 14 euros lors de la privatisation et, maintenant, tourne autour des 6.00 euros. Lear derniers évènements, abandon des Boeing 787 et image d’un climat social pour le moins tendu,

Quand on pense que Aer Lingus avec ses 50 appareils et son réseau a été vendu a British Airways pour 1.4 milliards d’euros on realise a quel point la situation d’Air France est tendue. Elle, avec son immense réseau, ses nombreux appareils et son savoir-faire vieux de plus de 80 ans ne vaut pas beaucoup plus que cette petite compagnie irlandaise…

Partages

7 thoughts on “Vidalies et Air France

  1. Encore un qui ne connaît même pas ses dossiers. C’est incroyable ce que l’on peut lire comme connerie au sujet d’Air France, que ce soit de la part des journalistes que du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 475 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages