12 août 2020

Gilles Gateau © DR

Air France, le Gateau arrive

Air France va être, pour la énième fois, le lieu d’un nouveau jeu de chaises musicales entre amis !

Partages
Gilles Gateau © DR
Gilles Gateau © DR

Air France va être, pour la énième fois, le lieu d’un nouveau jeu de chaises musicales entre amis ! Le directeur de cabinet de Manuel Valls va arriver à Roissy au poste de Xavier Broseta (monsieur chemise) qui, lui, va rejoindre Amsterdam pour prendre le poste de DRH du groupe Air France – KLM.

Ne lui dites surtout pas que c’est un parachutage ou encore un joli placard pour attendre la retraite peinard ! « Je viens de l’entreprise », répond-il aux mauvaises langues qui le présentent « comme un fonctionnaire pantouflard ». « Je reviens à mon métier : les ressources humaines. En 2012, quand on est venu me chercher pour revenir en cabinet ministériel, j’ai divisé mon salaire par deux ! ».

Toutefois il faut avouer qu’il connait bien Air France pour avoir joué les pompiers lors du dernier conflit entre la direction et les pilotes. Quoi qu’il en soit il ne va pas arriver dans un climat très propice à une prise de poste en douceur ! Gardera-t-il sa chemise cet hiver ou finira-t-il torse nu ? En tout cas sa collègue, Marisol Touraine, lui souhaite bien du courage ; « Je lui souhaite bonne chance parce qu’à l’évidence le travail est difficile »

Bon courage Monsieur Gateau !

Partages

4 thoughts on “Air France, le Gateau arrive

  1. On va essayer de ne pas commencer la longue liste des jeux de mots plus ou moins douteux sur son patronyme…
    Mais il y a quand même une question qui doit résonner : combien de temps va-t-on encore laisser l’état s’immiscer de façon aussi prononcée dans le fonctionnement d’une entreprise privée ???

  2. 17 % du capital, mais combien de pourcentage à la tête d’AF sont issus des cabinet ministériels et ne font qu’un douteux passage au sein de la compagnie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 35 920 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages