ven. Déc 6th, 2019

Airbus A319 Germanwings © Juergen Lehle

Germanwings, le CVR retrouvé !

Le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) « a reçu cette boîte, endommagée, mais on pense qu’elle sera exploitable. En deux temps probablement. S’il y a des voix, [ce sera] assez rapidement. Ensuite, s’il s’agit d’analyser les sons, ça peut demander plusieurs semaines, mais c’est un travail qui va peut-être nous donner l’explication», a indiqué le secrétaire d’Etat aux transports Alain Vidalies

Partages
Airbus A319 Germanwings © Juergen Lehle
Airbus A319 Germanwings © Juergen Lehle

Le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) « a reçu cette boîte, endommagée, mais on pense qu’elle sera exploitable. En deux temps probablement. S’il y a des voix, [ce sera] assez rapidement. Ensuite, s’il s’agit d’analyser les sons, ça peut demander plusieurs semaines, mais c’est un travail qui va peut-être nous donner l’explication», a indiqué le secrétaire d’Etat aux transports Alain Vidalies. La boite noire, qui est de couleur orange, retrouvée est le CVR (Cockpit Voice Recorder). Elle enregistre l’ensemble des conversations et bruits dans le cockpit et permet d’avoir une assez bonne idée de ce qui se passe au poste de pilotage de l’avion pendant la phase critique du vol. La boite noire est endommagée mais devrait tout de même être exploitable si l’on en croit le ministre de l’intérieur. De plus, il indique que « l’hypothèse terroriste n’est pas privilégiée, l’avion n’a vraisemblablement pas explosé ».

Les enquêteurs sont toujours à la recherche de la boite noire qui enregistre les paramètres du vol (FDR pour Flight Data Recorder). La zone du crash est difficilement accessible et les débris sont éparpillés sur plusieurs hectares suite à la violence de l’impact ce qui ne facilite pas le travail des enquêteurs du BEA.

L’Airbus A320 de la Germanwings s’est écrasé hier en fin de matinée avec 144 passagers à bord et 6 membres d’équipage, il reliait Barcelone à Düsseldorf.

Partages

2 thoughts on “Germanwings, le CVR retrouvé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 423 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages