jeu. Déc 5th, 2019

Airbus A319 Germanwings © Juergen Lehle

Crash en France d’un Airbus A320

Un Airbus A320 de la compagnie aérienne low-cost Germanwings qui reliait Barcelone à Düsseldorf a brutalement disparu des écrans de contrôle au niveau des Alpes de Haute Provence.

Partages
Airbus A319 Germanwings © Juergen Lehle
Airbus A319 Germanwings © Juergen Lehle

Un Airbus A320 de la compagnie aérienne low-cost Germanwings qui reliait Barcelone à Düsseldorf a brutalement disparu des écrans de contrôle au niveau des Alpes de Haute Provence. L’appareil transportait 142 passagers et 6 membres d’équipage et s’est crashé aux alentours de 11h15 près du petit village de Prads Haute Bléone ou il a été repéré par des hélicoptères de la gendarmerie. Le lieu du crash est à environ 2700 mètres d’altitude et aucune route n’y mène, les secours ne pourront arriver rapidement sur les lieux. Le Premier ministre a indiqué qu’il pensait ne pas trouver de survivant.

Germanwings est une filiale low-cost de la Lufthansa, elle dispose d’environ 80 appareils et n’a jamais fait parler d’elle en termes de sécurité.

 

Partages

2 thoughts on “Crash en France d’un Airbus A320

  1. Il est très surprenant que l’avion n’ai ni dévié de sa route, ni lançé de message de détresse…
    J’attends avec une énorme impatience que des éléments factuels viennent fournir quelques pistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 410 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages