Air Asia, une boite noire remontée – PNC Contact
mardi 21 mai 2019

Boite noire © DR

Air Asia, une boite noire remontée

Les plongeurs de la marine indonésienne qui travaillent sur la zone de recherche du crash de l’Airbus A320 d’Air Asia ont remonté une des deux boites noires.

Boite noire © DR
Boite noire © DR

Les plongeurs de la marine indonésienne qui travaillent sur la zone de recherche du crash de l’Airbus A320 d’Air Asia ont remonté une des deux boites noires. La boite noire remontée est celle qui enregistre les données relatives aux paramètres de vol de l’appareil. « Ce matin, j’ai eu un rapport officiel de la commission nationale de sécurité des transports. À 07h11, nous avons réussi à remonter la partie de la boîte noire appelée enregistreur des paramètres de vol. Nous cherchons toujours l’enregistreur des conversations du cockpit », a déclaré Fransiskus Bambang Soelistyo.

Celle boite noire va être analysée et son contenu devrait être connu sous 2 jours à 2 semaines en fonction de l’état de cette dernière. Elle va permettre aux enquêteurs de comprendre les causes du crash. Il reste encore à retrouver et remonter la boite noire qui enregistre les sons au cockpit, CVR (Cockpit Voice Recorder). Cette dernière permettra de savoir ce que se sont dit les pilotes et donc d’affiner les résultats de celle déjà remontée.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 51,198 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages