4 août 2020

Queu A320 Air Asia © DR

Air Asia, la queue remontée

L’enquête concernant le crash de l’Airbus A320-200 d’Air Asia du 28 décembre dernier a peut-être fortement avancé ces dernières heures avec la découverte en mer de Java de la queue de l’appareil.

Partages
Queue A320 Air Asia © DR
Queue A320 Air Asia © DR

L’enquête concernant le crash de l’Airbus A320-200 d’Air Asia du 28 décembre dernier a peut-être fortement avancé ces dernières heures avec la découverte en mer de Java de la queue de l’appareil. L’annonce de la découverte de cette pièce de l’appareil a été faite ce matin par le directeur de l’Agence Nationale de Recherches et de Secours.

Cette remontée laisse espérer la découverte à court terme des deux boites noires, qui sont en fait orange, qui sont localisées à l’arrière de l’appareil. Le CVR (Cockpit Voice Recorder) et le DFR (Data Flight Recorder) devraient permettre aux enquêteurs d’obtenir des informations sur les causes du crash de cet Airbus A320.

Aucune hypothèse n’est actuellement officiellement privilégiée par les autorités en charge du dossier. Il n’en reste pas moins qu’une ressemblance avec le crash Air France AF447 est souvent montré par de nombreux spécialistes.

 

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 243 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages