8 juillet 2025

EgyptAir, une boite noire repéchée

Le CVR (Cockpit Voice Recorder) qui est une des deux boites noires de l’Airbus A320 du vol MS804 a été récupérée en début d’après-midi.

Partages
Boeing 737 Egyptair © DR
Boeing 737 Egyptair © DR

Le CVR (Cockpit Voice Recorder) qui est une des deux boites noires de l’Airbus A320 du vol MS804 a été récupérée en début d’après-midi. A bord des avions il y a deux boites noires, une enregistre les paramètres du vol Data Flight Recorder et l’autres les voix et sons audibles depuis le cockpit.

Dans le cas présent c’est la deuxième qui a été repêchée mais, selon les informations en notre possession, elle serait en très mauvais état. La commission d’enquête a tout de même indiqué que les enquêteurs avaient réussi à en extraire la mémoire pour l’analyser.

Publicités

Les CVR sont conçu pour pouvoir encaisser des impacts violents, on se demande ce qui a bien pu se passer pour que même le CVR soit « en morceaux » selon la DGAC.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 993 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages