jeu. Nov 14th, 2019

EgyptAir, une boite noire repéchée

Le CVR (Cockpit Voice Recorder) qui est une des deux boites noires de l’Airbus A320 du vol MS804 a été récupérée en début d’après-midi.

Partages
Boeing 737 Egyptair © DR
Boeing 737 Egyptair © DR

Le CVR (Cockpit Voice Recorder) qui est une des deux boites noires de l’Airbus A320 du vol MS804 a été récupérée en début d’après-midi. A bord des avions il y a deux boites noires, une enregistre les paramètres du vol Data Flight Recorder et l’autres les voix et sons audibles depuis le cockpit.

Dans le cas présent c’est la deuxième qui a été repêchée mais, selon les informations en notre possession, elle serait en très mauvais état. La commission d’enquête a tout de même indiqué que les enquêteurs avaient réussi à en extraire la mémoire pour l’analyser.

Les CVR sont conçu pour pouvoir encaisser des impacts violents, on se demande ce qui a bien pu se passer pour que même le CVR soit « en morceaux » selon la DGAC.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 863 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages