12 août 2020
Alexandre de Juniac

Alexandre de Juniac © Air France

Transform 2015 au point mort ?

La discussion est difficile…

Partages
Alexandre de Juniac © Air France

Alors qu’Alexandre de Juniac a annoncé il y a plusieurs semaines qu’il ne rouvrirait pas de négociations avec les syndicats d’hôtesse de l’air et steward, ces derniers appellent à la « grève du zèle » ou à la grève tout court. Pour le SNPNC ; « votre syndicat vous incite à démontrer que pour appliquer les consignes de sécurité et sûreté (palper toutes les pochettes en A380 par exemple, contrôle de tous les plombs SERVAIR dans les galleys, check toutes les 15 min en croisière, réalisation des nouvelles store list US…) il est impossible d’augmenter indéfiniment les actions commerciales». Pour  l’UNSA ce sera la grève traditionnelle « nous invitons d’ores et déjà tous les PNC à mettre de l’argent de côté dans le cas où nous serions amenés à entreprendre un conflit long et difficile. ». À l’UGICT CGT PNC Air France on envoie un courrier à la direction des ressources humaines où l’on demande de revenir à la table des négociations pour un nouvel accord d’entreprise PNC qui viserait e remplacé celui qui vient d’être dénoncé par la direction. Sachant que la direction a clairement indiqué lors du salon Top Resa qu’elle attendait le 1er avril et la fin de tous les accords PNC « L’accord principal régissant leurs conditions arrivant à échéance fin mars 2013, nous serons amenés à mettre en place, à partir d’avril 2013, des mesures de productivité permettant d’atteindre cet objectif, qui s’impose à tous les personnels de l’entreprise ».

Entre une direction qui reste sur ses positions pour ne pas être en porte à faux vis-à-vis d’autres corporations et des syndicats PNC qui se battent sans plan de bataille commun les mois à venir risquent d’être tendus. Le poisson du 1er avril d’Alexandre de Juniac risque de ne pas faire rire beaucoup d’hôtesse de l’air ou de steward.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 35 921 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages