12 août 2020
Airbus A330-200

Air France A330-200 © Frank K

Air France, demain sera le grand jour

Le personnel Air France sera informé demain pour la suite de Transform 2015.

Partages
Air France A330-200 © Frank K

Demain devrait être le grand jour pour les salariés d’Air France qui vont avoir, via leurs syndicats, les propositions exactes de la direction qui doivent permettre le retour à l’équilibre de la compagnie aérienne via le plan Transform 2015. Une semaine après avoir annoncé la suppression de plus de 5000 postes au sein de l’entreprise, 5122 précisément, la direction va donner les mesures qu’elle envisage de prendre et cela passera par les accords collectifs. Le but reste toujours le même, 20% de productivité supplémentaire pour l’ensemble de la compagnie aérienne.

Les syndicats vont devoir convaincre leurs adhérents et n’auront pas beaucoup de temps pour le faire, cela doit être terminé fin juillet. Selon Air Journal les syndicats du sol FO et UNSA sont plutôt partants pour les mesures envisagées, le SNPL aussi. Ou cela devient plus compliqué c’est pour les hôtesses de l’air et stewards. À l’UNSA on est pour, au SNPNC on n’a pas décidé et à l’UNAC on envisage de signer si on a une clause de renégociation dès que ça ira mieux. Quoi qu’il en soit la direction a déjà prévenu, soit ce qu’elle propose passe rapidement soit les départs volontaires seront accompagnés par des licenciements, la négociation souhaitée par l’UNAC va être compliqué…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 35 921 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages