4 février 2023
wizzair airbus a320

Airbus A320 Wizz Air © Arpingstone

Wizz Air, passagers en décembre 2022

Wizz Air en forte croissance en décembre 2022…

Partages

Wizz Air a déclaré mardi que son nombre de passagers pour décembre 2022 avait grimpé en flèche. Cela alors que la capacité augmentait également.

La compagnie aérienne à bas prix basée à Budapest a déclaré que le nombre de passagers en décembre avait augmenté de 58% à 4,2 millions. C’était seulement 2,6 millions un an plus tôt. Cela s’est accompagné d’un facteur de charge d’environ 85%, en amélioration par rapport à 75%.

Publicités

La capacité a également augmenté de 41% à 4,9 millions de sièges contre 3,5 millions un an plus tôt.

Les émissions de dioxyde de carbone ont augmenté de 47 % à 405 591 tonnes contre 276 639 tonnes. Cependant les émissions de dioxyde de carbone ont diminué de 13 % pour atteindre environ 55,3 grammes par passager et par kilomètre contre 63,8 grammes. Wizz Air indique également être parmi les plus faibles en émissions par passager et par kilomètre parmi ses concurrents.

Wizz Air a déclaré avoir continué à développer son réseau et à améliorer son offre client en décembre.

Cela comprend le lancement de nouvelles liaisons depuis l’Italie et l’Autriche vers l’Arabie saoudite. Mais également un élargissement des flottes d’avions dans ses bases à Vienne, Varsovie, Belgrade, Tirana et à Kutaisi, en Géorgie. La compagnie aérienne a déclaré que les sept avions supplémentaires sur toutes les bases opéreront sur de nouvelles routes et des fréquences accrues à partir de 2023.

Elle a également ouvert une nouvelle base à Suceava, en Roumanie. Wizz Air a ajouté un avion supplémentaire à Iasi, en Roumanie et à Sofia.

Tout comme Ryanair, Wizz Air a fait un très bon mois de décembre 2022 en terme de passagers transportés…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 27 367 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages