27 juin 2022
wizzair

Airbus A320 Wizz Air © Arpingstone

Wizzair encore plus de passagers en 2022 !

Wizzair a enregistré une augmentation de 543 % du nombre de passagers

Partages

Wizzair a enregistré une augmentation de 543 % en 2022 en glissement annuel du nombre de passagers transportés en avril. Cela grâce à de nouvelles liaisons au départ des aéroports de Cardiff et de Luton.

La compagnie aérienne européenne lowcost a transporté plus de 3,6 millions de passagers le mois dernier. Cela comprend la période de Pâques, contre 564 634 en avril 2021.

Publicités

L’amélioration des performances a été obtenue avec un taux de remplissage de 83,4 %.

Wizzair a élargi son réseau en démarrant des services depuis le Pays de Galles. Elle y est parvenue en acquérant des créneaux quotidiens auprès de sa rivale espagnol Vueling à Luton.

La compagnie aérienne a ajouté 167 000 sièges. Wizzair a renforcé son positionnement en tant que plus grand opérateur à l’aéroport de Luton avec plus de 5,6 millions de sièges pour l’été.   

De nouvelles liaisons ont également été annoncées sur son réseau depuis l’Italie, la Roumanie, la Pologne, la Lituanie et la Bosnie-Herzégovine vers des destinations telles que la Grèce, l’Allemagne, le Danemark et la Croatie.

Wizzair a transporté plus de passagers en 2022 sur un an glissant mais est encore loin de Ryanair. Afin d’assurer les vols il devrait y avoir des recrutements a court terme.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cabin Crew Academy école hôtesse de l'air et steward
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 27 910 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Jooble
Partages