25 juin 2022
Boeing 777 Air France en vol

Boeing 777 Air France © AeroWorldPictures

Air France, panique à bord !

Les commandes de vol d’un avion Air France ne répondent plus et engendre la panique des pilotes à bord…

Partages

Les commandes de vol d’un avion Air France ne répondent plus et engendre la panique des pilotes à bord.

La bande audio du contrôle de la circulation aérienne révèle la panique de l’équipage Air France. Le Boeing 777-300ER est soudainement devenu incontrôlable lors de l’approche finale à Paris.

Publicités

L’incident s’est produit sur Air France AF011, voyageant de New York à Paris le 5 avril. Le problème s’est produit lors de l’approche finale de la piste 26L et impliquait un Boeing 777-300ER immatriculé F-GSQJ.

Écoutez l’audio ci-dessous, qui comprend un intervalle dans lequel les pilotes luttent de manière audible pour le contrôle de l’avion. Ils indiquent au contrôle de la circulation aérienne que l’avion ne répond pas aux commandes et vire vers la gauche.

Après un atterrissage interrompu, l’avion s’est stabilisé à 1 200 pieds, est monté à 4 000 pieds, puis a pu atterrir avec succès sur la piste 27R de CDG.

Communiqué Air France

Air France a publié une déclaration à propos de l’AF11, qualifiant le problème d' »incident technique » :

Air France confirme que l’équipage du vol AF011 du 4 avril 2022 de New York JFK à Paris-CDG a interrompu sa séquence d’atterrissage et effectué une remise de gaz en raison d’un incident technique lors de l’approche.

L’équipage maîtrise la situation et atterrit normalement après une deuxième approche. Air France comprend et regrette le malaise ressenti par les clients.

La remise des gaz est définie par les autorités, les avionneurs et Air France comme une procédure normale. Les équipages sont formés et régulièrement sensibilisés à ces procédures qui sont utilisées par toutes les compagnies aériennes pour garantir la sécurité des vols et des passagers, ce qui est une nécessité absolue pour Air France.

Air France

Je ne spéculerai pas ici sur la cause du problème ayant entrainé la panique à bord du vol Air France, mais j’apprécierais certainement les commentaires des pilotes dans la section des commentaires ci-dessous. D’après la façon dont le pilote a crié : « STOP ! ARRÊTER ! ARRÊTE ÇA ! » il me semble que ce n’était pas une urgence ordinaire.

Félicitations à l’équipage Air France pour l’atterrissage de l’avion et la sécurité de tout le monde à bord. On ne sait pas ce qui s’est passé à bord, mais j’espère que nous le saurons bientôt.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cabin Crew Academy école hôtesse de l'air et steward
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 27 912 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Jooble
Partages