22 mai 2022
Airbus A320 British Airways

A320-200 British Airways © Arpingstone

Porte avion arrachée

Un Boeing 777-200 exploité par British Airways s’est fait arracher une porte de cabine

Partages

Un Boeing 777-200 exploité par British Airways s’est fait arracher une porte de cabine. Il se préparait à partir du Cap mercredi soir quand l’incident a eu lieu. L’avion était stationné au terminal et relié à une passerelle avec la porte de la cabine ouverte lorsqu’un conducteur aurait commencé à repousser l’avion.

Des photos de l’avion partagées sur Twitter montraient la porte calée à l’intérieur de la passerelle après avoir été arrachée de l’avion.

Publicités

L’avion devait opérer le vol BA42 de British Airways vers l’aéroport de Londres Heathrow. Ce vol a, sans surprise, été annulé. Des travaux de réparation seront nécessaires pour remettre l’avion en état de vol. Aucun blessé n’a été signalé à la suite de l’incident.

Bien que de tels incidents soient rares, des accidents de passerelle se produisent de temps en temps. En août 2020, un 777-300 de la compagnie Emirates a été gravement endommagé après un dysfonctionnement de la passerelle. Il a commencé à se soulever alors que la porte avant gauche était ouverte.

La porte a été presque arrachée et heureusement, personne n’était autour au moment de l’accident.

Un accident similaire s’est produit sur un avion Lufthansa de type A340-300 à l’aéroport international de Denver en 2008. La passerelle s’est abaissée soudainement et de manière inattendue. Lors de cet incident, la porte a été arrachée quelques instants après que 204 passagers soient montés à bord de l’avion.

La même année, un autre A340-300 exploité par Virgin Atlantic a été gravement endommagé lorsqu’une passerelle à l’aéroport international du Cap s’est également effondré. Le temps de réparation est estimé entre 6-8 semaines en raison des dommages structurels possibles sur l’avion.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cabin Crew Academy école hôtesse de l'air et steward
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 27 986 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Jooble
Partages