22 mai 2022
hotesse de l'air et stewards Ryanair

Navigants (hôtesse de l'air et steward) Ryanair © Ryanair

Ryanair, boulette sur Twitter !

L’équipe des médias de Ryanair a suscité la colère de ses propres PNC après un message viral sur Twitter

Partages

L’équipe des médias sociaux de Ryanair a suscité la colère de son propre équipage de cabine après un message viral sur Twitter. Celui-ci visait un survêtement Lacoste qui ressemble à l’uniforme de Ryanair. De plus il semble également manquer de respect à l’équipage PNC et à leur rôle important en matière de sécurité.

Les médias grand public ont rapidement repris le Tweet original. Cela aurait dû être une victoire majeure pour la célèbre équipe marketing de Ryanair. Cependant la compagnie aérienne a été forcée de supprimer discrètement le tweet offensant après que ses propres PNC aient réagi avec fureur.

Publicités

Le message en question se moquait d’un survêtement de 192 £ de la marque française Lacoste. Celui-ci possède deux bandes jaune vif qui bordent son haut bleu foncé, ressemblant à la propre marque de Ryanair.

Après la mise en vente du survêtement à moitié prix, un utilisateur de Twitter a écrit :

Imaginez payer 96 £ pour ressembler à un membre d’équipage de Ryanair.

Unknow user

Ryanair a posté la réponse suivante sur Twitter :

96 £ pour donner l’impression que vous distribuez des Pringles sur un vol vers Berlin.

Ryanair

Alors que de nombreuses personnes ont vu le côté amusant du Tweet, un membre du personnel de cabine a souligné en réponse qu’il ne se contentait pas de servir des Pringles. Mais l’équipe des médias sociaux de Ryanair s’est apparemment moquée du PNC. Elle a accepté sa réponse, mais en joignant un gif de deux personnes en train de rire.

Réactions des syndicats au message Twitter de Ryanair

Un syndicat qui représente tous les membres d’équipage de Ryanair basés au Royaume-Uni a écrit au DRH :

Nous tenons à vous rappeler que le rôle principal du personnel de cabine est d’assurer la sûreté et la sécurité des passagers, de l’équipage et de l’avion. Nous devons faire face à des situations difficiles au quotidien, nous devons combattre les incendies, sauver des vies, diffuser les incidents passagers perturbateurs et fournir un excellent service client. Nous sommes le visage de l’entreprise, et si notre employeur nous manque de respect publiquement, comment pourrions-nous attendre des clients qu’ils nous montrent du respect ?

Syndicat PNC Ryanair

Bien que le tweet incriminé ait été supprimé, le syndicat exige que davantage soit fait.

Quelle serait la réponse de l’entreprise si un équipage de cabine publiait une photo de sa facture d’électricité et la légende comme » Je paie mes factures en totalité et à temps, contrairement à la façon dont Ryanair paie mon salaire LOL « .

Syndicat PNC Ryanair

Le syndicat exige des excuses publiques et sincères mais n’a pas eu de nouvelles de Ryanair. La compagnie aérienne a été contactée mais n’a pas répondu.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cabin Crew Academy école hôtesse de l'air et steward
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 27 986 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Jooble
Partages