27 juin 2022
787 United Airlines

Boeing 787 United © MercerMJ

Accouchement à 30 000 pieds

Une femme a accouché à 30 000 pieds lors d’un vol de 11 heures d’Accra, au Ghana, à Wahington DC

Partages

Une femme a accouché à 30 000 pieds lors d’un vol de 11 heures d’Accra, au Ghana, à Wahington DC à bord d’un Boeing 787 Dreamliner exploité par United Airlines.

Heureusement, la femme ne pouvait pas être entre de meilleures mains. En plus d’un médecin ghanéen basé aux États-Unis qui voyageait en tant que passager sur le vol United UA977, l’un des agents de bord était infirmière. Il faut savoir que tous les PNC sont formés à ce genre de situation.

Publicités

La femme a accouché alors que l’avion volait au-dessus de l’océan Atlantique en route depuis l’Afrique. Le vol United a décollé du Ghana à 23h45 samedi soir et a atterri vers 5h30 dimanche matin avec un passager supplémentaire à bord.

Un porte-parole de la compagnie a indiqué :

L’accouchement s’est déroulée sans incident… Mis à part le fait d’être à 30 000 pieds

United Airlines

Il de de plus précisé que la mère et l’enfant se portaient bien.

L’équipe au sol de United attendait l’arrivait du vol avec des ballons et une carte pour célébrer la bonne nouvelle.

Plus tôt ce mois-ci, le médecin canadien Dr Aisha Khatib a décrit comment elle est intervenue pour aider une nouvelle mère à accoucher sur un vol Qatar Airways de Doha à Entebbe, en Ouganda, à la fin de l’année dernière.

Le Dr Khatib s’inquiétait initialement de disposer du bon équipement pour aider son patient, mais ses inquiétudes ont été rapidement apaisées lorsque les PNC lui ont indiqué que les compagnies aériennes gardaient à bord du matériel afin de faire face a ce type d’évènement.

Mais quelle nationalité acquiert un enfant né sur un vol international ? Eh bien, cela dépend de beaucoup de facteurs. Les États-Unis sont l’un des 33 pays qui offrent la citoyenneté sans restriction à tout enfant né à bord d’un avion américain.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cabin Crew Academy école hôtesse de l'air et steward
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 27 910 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Jooble
Partages