2 août 2021
Vaccin coronavirus

Vaccin © DR

Compagnies aériennes et vaccin obligatoire pour les employés.

Les campagnes vaccinales ont démarré un peu partout et certaines compagnies aériennes envisagent de rendre obligatoire le vaccin pour leurs employés.

Partages

Les campagnes vaccinales ont démarré un peu partout. Certaines compagnies aériennes envisagent de rendre obligatoire le vaccin pour leurs employés.

La compagnie aérienne en tête de liste pour rendre obligatoire le vaccin pour ses employés est United Airlines. Dans un document en date du 21 janvier 2021 le PDG, Scott Kirby, a indiqué :

Pour moi, parce que j’ai confiance dans la sécurité du vaccin, je pense que la bonne chose à faire pour United Airlines, et pour d’autres entreprises, est de rendre les vaccins obligatoires.

Scott Kirby

Ce qui pousse le PDG a instauré le vaccin obligatoire pour ses employés est, selon ses propres dires, la rédaction de lettres de condoléances qu’il a écrite aux proches de ses employés décédés du covid-19.

Afin de réussir à mettre en place cette obligation vaccinale il en appelle aux autres entreprises du secteur :

Je ne pense pas que United s’en tirera et pourra de manière réaliste être la seule entreprise à exiger des vaccins et à les rendre obligatoires. Nous avons besoin des autres.

Scott Kirby

Il a part ailleurs indiqué être en contact avec les représentants du gouvernement et des prestataires de santé. Il désire mettre en place des centres de vaccination. Cependant, comme en France, le vaccin ne fait pas l’unanimité. Michael Klemm, président de l’Association internationale des machinistes et des travailleurs de l’aérospatiale, a indiqué :

Nous avons perçu une certaine frustration de la part de salariés qui ne veulent pas se faire vacciner ainsi que des inquiétudes de la part de ceux qui ne souhaitent pas travailler avec quelqu’un qui n’est pas vacciné.

Michael Klemm

Encouragements et primes « vaccin »

Pour l’heure les autres compagnies aériennes n’envisagent pas le vaccin obligatoire pour les employés mais le recommande fortement. C’est le cas de Southwest Airlines ou encore Delta Air Lines. Singapore Airlines a indiqué :

La participation est volontaire et le groupe SIA encourage vivement tous les employés éligibles à souscrire à cette offre.

Singapore Airlines

Des entreprises de l’agro-alimentaire, comme Aldi ou Lidl, offrent même une prime pour ceux qui acceptent le vaccin.

IATA pousse pour la vaccination des passagers avec son Travel Pass afin d’accélérer la réouverture des liaisons aériennes et, maintenant, les compagnies aériennes pourraient bien suivre avec le vaccin obligatoire pour les employés.

Partages

1 thought on “Compagnies aériennes et vaccin obligatoire pour les employés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 29 300 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages