5 mars 2021
Boeing 777 d'Emirates

Boeing 777 Emirates © DR

Emirates, 100% du trafic pour bientôt

Emirates prévoit de faire voler à nouveau toute sa flotte de Boeing 777 et d’Airbus A380 d’ici la fin de 2021

Partages

Emirates prévoit de faire voler à nouveau toute sa flotte de Boeing 777 et d’Airbus A380 d’ici la fin de 2021. La compagnie aérienne basée à Dubaï est convaincue que le déploiement des vaccins COVID-19 annoncera une résurgence de la demande de voyages et convaincra les gouvernements d’assouplir les restrictions aux frontières.

La compagnie aérienne dispose actuellement d’une flotte de 150 Boeing 777 dont des cargos et 117 Airbus A380. Mercredi, le président de longue date d’Emirates, Sir Tim Clark, a déclaré que la compagnie aérienne avait déjà remis en service 137 de ses Boeing 777.

Sir Tim, qui a retardé sa retraite pour guider la compagnie aérienne pendant la crise de Coronavirus, était initialement pessimiste quant à l’avenir de la demande de transport aérien. Ces derniers mois, cependant, Clark a été beaucoup plus optimiste, citant les vaccins comme moyen de sortir de la crise pour l’industrie aéronautique.

Tim Clark a déclaré :

Une fois que la pandémie est terminée et que le programme mondial d’inoculation a démarré à un rythme soutenu, je vois la restauration et la reconstitution des courbes d’activité dans tous les aspects de l’économie mondiale à un rythme soutenu, probablement entre le milieu et la fin de l’année.

Tim Clark

Sir Tim a précédemment décrit la pandémie comme un événement qui pourrait renverser l’industrie. Il avait également déclaré publiquement que l’A380 «était terminé», mais a depuis réaffirmé sa confiance dans le plan d’affaires existant d’Emirates et dans le fait que l’A380 restera l’avion phare pour les années à venir.

D’autres compagnies aériennes ont rapidement abandonné le quadrimoteur, préférant les nouveaux avions économes en carburant comme l’Airbus A350 et le Boeing 787 Dreamliner. Emirates a ces deux modèles en commande.

Emirates dessert actuellement environ 120 destinations dans le monde, mais la demande est entravée par les restrictions de voyage. Jeudi, Emirates a abandonné toutes ses destinations en Afrique du Sud en invoquant des «raisons opérationnelles».

Sir Tim a déclaré que la compagnie aérienne «prévoyait toujours un printemps cahoteux».

Partages

1 thought on “Emirates, 100% du trafic pour bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 30 689 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages