24 septembre 2021
Boeing 777 d'Emirates

Boeing 777 Emirates © DR

Emirates optimiste sur sa reprise

Emirates est optimiste pour sa reprise et prévoit d’atteindre 70% de sa capacité prépandémique d’ici la fin de 2021.

Partages

Emirates est optimiste pour sa reprise et prévoit d’atteindre 70% de sa capacité prépandémique d’ici la fin de 2021. Cela alors même qu’une multitude de nouvelles restrictions de voyage alourdissent la compagnie aérienne basée à Dubaï. Cette déclaration a été faite par son directeur commercial Adnan Al Kazim. La compagnie aérienne parie sur le succès du déploiement de vaccins aux États-Unis, en Europe et au Royaume-Uni pour relancer son activité.

Al Kazim a déclaré mardi :

Nous avons déjà un plan pour revenir à près de 70% de notre capacité à récupérer d’ici l’hiver 2021. C’est un objectif que nous avons et nous nous engageons à l’atteindre, mais bon nombre de ces facteurs sont déterminés par divers gouvernements.

Al Kazim

Mardi, le comité national d’urgence des EAU a prolongé l’interdiction des vols en provenance de l’Inde Cela fait suite à d’une flambée d’infections dans le pays.

Les autorités n’ont pas précisé quand l’interdiction serait levée. L’Inde est traditionnellement l’un des marchés les plus importants d’Emirates pour le trafic de passagers direct et en correspondance.

Dubaï est également soumise à une interdiction de voyager par le Royaume-Uni, un autre marché important pour Emirates. Les EAU ont été placés sur une «  liste rouge  » par le gouvernement britannique. Le Royaume-Uni n’a pas indiqué quand l’interdiction de voyager pourrait être levée malgré le succès des EAU dans la campagne de vaccination.

Al Kazim n’a pas précisé à quelle capacité Emirates fonctionnait actuellement, mais la compagnie aérienne n’opère qu’entre 30% et 40% de sa flotte massive d’Airbus A380 en raison d’un manque de demande.

La compagnie aérienne a reconstruit son réseau vers environ 130 destinations et dépend fortement des voyages internationaux long-courriers. Quoi qu’il en soit Emirates est optimiste pour sa reprise et pourrait vite retrouver sa place sur le marché mondial.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 28 925 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages