16 janvier 2021
Air France

Boeing 777-300ER Air France © DR

Air France – KLM et recapitalisation

La recapitalisation du groupe Air France – KLM a de nouveau été évoqué par le ministre des transports.

Partages

La recapitalisation du groupe Air France – KLM a de nouveau été évoqué par le ministre des transports. Ce dernier a précisé qu’elle sera sous conditions d’accord avec le gouvernement hollandais et de la présentation d’une stratégie viable.

Dans une interview du 3 janvier le ministre s’est félicité des mesures prises lors de la première vague. Les 7 milliards d’euros reçu par Air France – KLM sous forme de prêt ont permis à l’entreprise de continuer à opérer les vols.

Le ministre à également parler de la recapitalisation du groupe Air France – KLM. Ce sujet est récurant depuis l’automne mais, maintenant, il y a des conditions. L’Etat néerlandais devra donner son accord et le groupe devra donner une vision claire de ses possibilités dans le monde post-Covid.

Cette recapitalisation du groupe ne fera pas devenir l’entreprise une entreprise publique a précisé le ministre. Le groupe Air France – KLM a besoin d’environ 4 à 5 milliards d’euros pour se consolider à la sortie de la crise.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.