10 novembre 2024
Air France boeing 777

Boeing 777-300ER Air France © DR

Air France – KLM et recapitalisation

La recapitalisation du groupe Air France – KLM a de nouveau été évoqué par le ministre des transports.

Partages

La recapitalisation du groupe Air France – KLM a de nouveau été évoqué par le ministre des transports. Ce dernier a précisé qu’elle sera sous conditions d’accord avec le gouvernement hollandais et de la présentation d’une stratégie viable.

Dans une interview du 3 janvier le ministre s’est félicité des mesures prises lors de la première vague. Les 7 milliards d’euros reçu par Air France – KLM sous forme de prêt ont permis à l’entreprise de continuer à opérer les vols.

Publicités

Le ministre à également parler de la recapitalisation du groupe Air France – KLM. Ce sujet est récurant depuis l’automne mais, maintenant, il y a des conditions. L’Etat néerlandais devra donner son accord et le groupe devra donner une vision claire de ses possibilités dans le monde post-Covid.

Cette recapitalisation du groupe ne fera pas devenir l’entreprise une entreprise publique a précisé le ministre. Le groupe Air France – KLM a besoin d’environ 4 à 5 milliards d’euros pour se consolider à la sortie de la crise.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 867 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages