18 janvier 2021
nouvelle compagnie aerienne world2fly

© World2Fly

Nouvelles compagnies aériennes en Europe

Malgré la crise actuelle de nouvelles compagnies aériennes voient le jour en Europe.

Partages

Malgré la crise actuelle de nouvelles compagnies aériennes voient le jour en Europe. Preuve s’il en est que les professionnels du secteur sont confiants pour l’année 2021.

Nouvelle compagnie aérienne en Espagne

World2Fly, tel est le nom de la nouvelle entité espagnole. Le groupe Iberostar a décidé de créer sa propre compagnie aérienne. Le but, offrir à ses clients des packages voyage – séjour sans faire appel à des intermédiaires. Le groupe est présent dans plus de 175 pays a travers la planète. Il propose des séjours, des excursions, des visites…

Le premier avion sera un Airbus A350. Il reliera le Mexique, Cuba et la République Dominicaine au départ de Madrid dès 2021.

En Norvège aussi !

Flyr devrait arriver sur le marché en début d’année. La nouvelle compagnie aérienne desservira des villes européennes au départ de la Norvège.

Cette compagnie se positionne clairement comme une antithèse de sa rivale Norwegian. Dans un communique son PDG a clairement ciblé cette dernière :

Nous construisons une compagnie aérienne qui ne dépend pas de la mise en service de plus en plus d’avions pour devenir rentable.

Tonje Wikstrøm Frislid

Petite piqure de rappel concernant l’expansion de Norwegian et sa dette abyssale qui l’a mené à se mettre sous la protection des lois en se déclarant en faillite.

Flyr devra aussi compter sur l’arrivée d’une compagnie déjà bien en place en Europe depuis plusieurs années, Wizzair…

Si la crise du Covid-19 n’est officiellement pas terminée de nouvelles compagnies aériennes arrivent sur le marché. Il semble bien que le secteur de l’aérien compte être prêt pour la reprise, en 2021…

Partages

2 thoughts on “Nouvelles compagnies aériennes en Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partages