28 mars 2020
Norwegian, en difficulté financière

Boeing 787 Norwegian © DR

Norwegian et easyJet même combat ?

Norwegian, comme easyJet, possède des personnels navigants sous contrat français

Partages

EDITION SUITE « BOULETTE » voir ICI

Norwegian, comme easyJet, possède des personnels navigants sous contrat français. Si pour Norwegian c’est un « border line » (https://www.pnc-contact.com/2019/03/14/norwegian-esclavagiste-moderne ) ce n’est pas le cas pour easyJet.

Les navigants easyJet et Norwegian vont peut-être mener le même combat.

Ce combat pour Norwegian et easyJet a déjà été porté à l’attention des medias par le SNPL easyJet. Les pilotes, hôtesses de l’air et stewards de Norwegian comme easyJet sont sous contrat français. Cependant il semblerait qu’ils ne puissent pas entrer dans le processus de chômage partiel mis en place par l’Etat.

Arnaud Wiplier, SNPL easyJet a indiqué :

Nous sommes inquiets, car même si nous payons nos charges sociales, nos impôts en France, il n’est pas certain que nous soyons dans le décret de chômage partiel, ce qui serait totalement injuste de la part du gouvernement français.

Le combat pour easyJet et Norwegian vient du fait que le chômage partiel serait uniquement pour les salariés dont l’entreprise a son siège en France.

C’est le secrétaire d’État, Jean-Baptiste Djebari, qui va devoir mener le combat pour les personnels easyJet et Norwegian.

Partages

1 thought on “Norwegian et easyJet même combat ?

  1. Pas le même combat.
    Norvégian a un siege en France et de ce fait éligible au chômage partiel.
    Par contre, la fragilité financière de Norvégian risque de lui etre fatale…
    Courage au personnel Norvegian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !


Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 168 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Partages