Le trafic aérien reprend en Australie. La compagnie aérienne à bas prix Jetstar envisage de faire venir des avions de sa branche asiatique en Australie. Elle se prépare à inonder le marché local. C’est la conséquence de la réouverture des frontières internes et d’une augmentation de la demande.
Le transporteur appartenant à Qantas a déclaré mardi que sa capacité intérieure serait plus élevée en mars 2021. 10% de plus par rapport à mars 2019.
Le PDG de Jetstar, Gareth Evans, a déclaré que davantage d’Australiens partiraient en vacances en 2021. Les frontières internationales resteront fermées mais sa compagnie aérienne voyait déjà la demande rebondir fortement.
Les gens sont enfermés depuis très, très longtemps et maintenant que les restrictions aux frontières ont été levées à peu près dans tout le pays, les gens ont hâte d’y aller.
Gareth Evans
La reprise du trafic aérien se passe actuellement en Australie mais démontre clairement le potentiel de reprise du secteur aérien. L’Europe, comme souvent, aura du retard mais devrait prendre la vague de la reprise.
Les premières compagnies aériennes qui pourront en profiter sont évidemment les lowcost comme Ryanair ou easyJet. N’oublions pas Transavia qui est sur un marché a fort potentiel de reprise et a déjà commencé un processus de recrutement d’hôtesses de l’air et stewards pour être prêt.
Elodie Blandin??