17 janvier 2021
Corsair Airbus A330-300

Airbis A330-300 Corsair © DR

Corsair est sauvée

La compagnie aérienne Corsair est sauvée suite a la validation d’un plan de sauvetage de 297 millions d’euros.

Partages

La compagnie aérienne Corsair est sauvée suite a la validation d’un plan de sauvetage de 297 millions d’euros.

Corsair n’était pas éligible au prêt garanti par l’Etat en avril dernier. Son patron, Pascal de Izaguirre, s’alarmait des conséquences de la crise du coronavirus sur son entreprise. Maintenant les choses vont mieux. Un plan de relance comprenant l’Etat, les repreneurs et les actionnaires actuels a été signé.

L’Etat a accordé un prêt de 141 millions d’euros quand les actionnaires actuels injectent 126 millions et les repreneurs en apportent 30 millions. Les repreneurs sont réunis en un consortium qui regroupe, entres autres, Eric Koury (Air Antilles et Air Guyane) et Patrick Vial-Collet de la Chambre de commerce et d’industrie Iles de la Guadeloupe.

Le protocole sera présenté au tribunal du commerce de Créteil le 1er décembre 2020.

Corsair est donc sauvée et va pouvoir poursuivre ses activités et la restructuration de sa flotte avec 5 Airbus A330 Neo qui arriveront dans les deux prochaines années.

Partages

5 thoughts on “Corsair est sauvée

  1. Voilà une très bonne nouvelle, je pense à l’ensemble du personnel de Corsair qui va pouvoir respirer un peu pendant les fêtes de Noël.
    Le nombre d’investisseurs et l’état prouvent la confiance dans cette compagnie qui a déjà été souvent secouée dans son histoire depuis Aerotour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partages