24 novembre 2020
Boeing 737-800 de Ryanair

Boeing 737-800 Ryanair © Raboe001

Ryanair attaque la France en justice

Ryanair, comme elle l’avait déjà laissé entendre, attaque la France en justic

Partages

Ryanair, comme elle l’avait déjà laissé entendre, attaque la France en justice via une plainte déposée devant la justice européenne. La lowcost irlandaise attaque l’aide de l’Etat français à Air France devant la cour de justice européenne.

La semaine dernière Ryanair avait déjà attaqué les aides versés à la compagnie suédoise SAS (https://www.pnc-contact.com/2020/05/06/ryanair-porte-plainte). Ryanair attaque la France en justice en premier lieu pour l’aide de 7 milliards d’euros accordé à Air France mais également les mesures de report de taxes exclusivement attribués aux compagnies aériennes détenant un pavillon français.

Michael O’Leary estime que ces aides vont fausser la concurrence au niveau européenne et ne sont pas conformes. Toujours selon Michael O’Leary, elles maintiennent en vie de façon artificiel des compagnies aériennes et cela n’est pas conforme au droit européen.

Alors que certaines compagnies aériennes reçoivent des milliards de la part des états, Ryanair voit ses liquidités fondent comme neige au soleil et, cela, O’Leary ne l’accepte pas.

Partages

11 thoughts on “Ryanair attaque la France en justice

  1. Il est temps de rayer la compagnie aérienne poubelle Ryanair de la carte du ciel Français. Compagnie pourrie dirigée par un escroc.

  2. J espère que la France portera plainte contre Ryan air étant donné qu elle touche des aides françaises ….
    mais oups justement elle peut plus peut être ??? les régions n ont plus de sous ….

  3. Mon dieux….il serait enfin tant que Ryanair soit exclu de la France. Cette compagnie est tout juste immonde envers ses clients et en premier envers ses naviguant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 31 115 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages