27 novembre 2020
air tahiti nui

Airbus A300 Air Tahiti Nui © tomzo

L’État va aider les compagnies aériennes françaises

La ministre des outres mer, Annick Girardin, a indiqué que l’État va aider les compagnies aériennes françaises

Partages

La ministre des outres mer, Annick Girardin, a indiqué que l’État va aider les compagnies aériennes françaises à passer le cap de l’épidémie du coronavirus.

C’est à l’assemblé national que l’annonce a été faite par la ministre lors des questions au gouvernement. La question de départ était plus spécifiquement pour aider les compagnies aériennes françaises de l’océan pacifique, Air Câlin et Air Tahiti Nui, qui sont actuellement en difficulté.

La ministre a indiqué :

Au-delà d’Air France, nous accompagnerons les autres compagnies aériennes.

Annick Girardin

L’État va aider les compagnies aérienne françaises mais la ministre a clairement indiqué que les actionnaires allaient devoir, eux aussi, faire un geste. Ce discours est celui qui a été tenu il y a peu concernant le cas de Corsair qui, elle aussi, a besoin d’aide (https://www.pnc-contact.com/2020/05/05/corsair-peut-etre-sauvee).

Le SCARA, syndicat des compagnies aériennes autonomes, regroupe 47% des compagnies aériennes françaises a déjà demandé à l’État une aide à la fin du mois d’avril en mettant à disposition un fond de 1 milliard d’euros.

L’État va donc aider les compagnies aériennes françaises et, maintenant que le dossier Air France est clos, souhaitons que celui-ci soit réglé rapidement afin d’éviter des faillites en cascades…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 31 147 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages