2 juin 2020
ryanair o'leary

Michael O'Leary © Janwikifoto

Ryanair porte plainte

Ryanair porte plainte devant la Cour Générale de l’Europe suite aux versements par certains États de milliards d’euros

Partages

Ryanair porte plainte devant la Cour Générale de l’Europe suite aux versements par certains États de milliards d’euros pour sauver certaines compagnies aériennes.

Michael O’Leary s’en prend à l’aide suédoise accordé pour sauver SAS. Ryanair porte plainte en affirmant que Stockholm n’a pas respecté le droit communautaire en limitant les garanties d’État sur les prêts accordés aux seules compagnies qui possédaient une licence d’aviation commerciale suédoise le 1er janvier.

Cela exclu de fait Ryanair et d’autres compagnies aériennes présentent en Suède. Ryanair envisage de porter plainte également pour les aides françaises et norvégiennes.

Michael O’Leary compte multiplier les attaques contre les aides « arbitraires » des gouvernements à certaines compagnies aériennes. Dans une lettre adressée à Margrethe Vestager, la commissaire européenne chargée de la concurrence, il indique clairement son opposition à ces pratiques :

(Ryanair s’oppose aux) dons arbitraires de milliards d’euros des pays de l’UE à leurs compagnies nationales inefficaces.

Michael O’Leary

Une nouvelle bataille juridique va commencer entre la première compagnie aérienne européenne et le les autres via la Cour Européenne.

Partages

11 thoughts on “Ryanair porte plainte

  1. on croit rêver… lui qui reçoit à longueur d’année des aides publiques des villes ou se posent ses avions ,incompatibles avec le droit européen de la concurence

    1. Soyez logique voyons. Si c’était incompatible avec le droit européen, l’Etat français se serait déjà saisi du dossier…
      Par contre nous pouvons demander des comptes à nos chers députés, sur ce rapt financier, qui au final est payé par le contribuable.

  2. cette petite mrd d’oleary oublie un peu vite que ses vols sont subventionnés pads les contibuables français via les Chambres de Commerce à qui il a imposé son diktat …un malhonnête

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 354 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages