jeu. Nov 21st, 2019
Nouveau plan stratégique pour Air France – KLM

Ben Smith gilet jaune © DR

Nouveau plan stratégique pour Air France – KLM

Nouveau plan stratégique pour Air France – KLM qui les enchaine depuis maintenant plusieurs années.

Partages

ÉDITION DU 6 NOVEMBRE 2019

Le nouveau plan stratégique pour Air France – KLM n’est pas Go Forward ! Nous, médias d’informations, nous sommes fourvoyé en prenant le titre du communiqué de presse comme étant le titre du plan stratégique. Dommage, il sonnait bien ce nom 😉


Nouveau plan stratégique pour Air France – KLM qui les enchaine depuis maintenant plusieurs années. Transform 2015, Perform 2020, Trust Together et maintenant Go Forward.

Ce nouveau plan stratégique pour Air France – KLM est celui de Benjamin Smith. Il est à la tête du groupe Air France – KLM depuis maintenant un peu plus d’un an. Le but est le même que les anciens plan, retrouver une place sur le marché européen et augmenter la rentabilité. Le but : avoir une marge opérationnelle entre 7% et 8% à moyen terme. Cette rentabilité est le minimum nécessaire pour financer les investissements prévus comme l’achat d’avions et le développement des services aux passagers.

Un nouveau plan stratégique pour Air France – KLM déjà commencé

Depuis un an Benjamin Smith a déjà pris des décisions. Elles vont dans le sens de ce nouveau plan stratégique pour Air France – KLM.

Depuis fin 2018 et grâce à l’engagement de nos salariés d’Air France, KLM et Transavia, nous avons mis en œuvre les fondamentaux de notre stratégie : simplifier notre flotte, clarifier notre positionnement tant sur nos segments de marché que dans notre portefeuille de marques, gagner une flexibilité importante en matière commerciale et opérationnelle grâce à de nouveaux accords sociaux.

Dans ce nouveau plan stratégique pour Air France – KLM, en plus de l’augmentation de la marge opérationnelle, un retour à une trésorerie positive à moyen terme et un retour à un endettement maitrisé est prévu. Par contre rien sur les méthodes pour diminuer les couts, enfin rien de précis, n’est pour le moment dévoilé. Une diminution de la masse salariale est souvent une solution pour diminuer les couts, un nouveau plan de départ volontaire serait-il envisagé ?

Ce matin Benjamin Smith va prendre la parole et devrait en dire plus sur les méthodes qu’il envisage pour atteindre ces objectifs, le climat social, relativement apaisé depuis son arrivé, va-t-il se dégrader après les annonces, à suivre…

Partages

2 thoughts on “Nouveau plan stratégique pour Air France – KLM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 126 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages