dim. Nov 17th, 2019
Boeing 787 Air France

Boeing 787-9 Air France © Mathieu Douhaire

Air France plonge

Air France a communiqué des chiffres plutôt satisfaisant il y a peu et, depuis, c’est la dégringolade à la Bourse de Paris.

Partages
Evolution du cours AF-KLM à Paris
Air France cotation Paris © DR

Air France a communiqué des chiffres plutôt satisfaisant il y a peu et, depuis, c’est la dégringolade à la Bourse de Paris.

Air France en est à sa 5eme séance consécutive en baisse et a perdu plus de 11% avec un cours actuel à 11,75 euros. L’action Air France – KLM flirtait avec les 14 euros le 3 novembre avant de perdre plus de 7% dans la journée après la publication des résultats des 3 premiers trimestres.

Les investisseurs ont été très déçu par l’objectif de baisse des couts unitaires prévu par le transporteur français. Mais, au-delà de ça, c’est l’ensemble des compagnies aériennes européennes qui baissent actuellement.

Pour HSBC cette baisse n’est pas rationnelle au vue des résultats du groupe franco-néerlandais et des objectifs et perspectives plutôt favorables. Les inquiétudes du marché concernant la durabilité des bénéfices des compagnies aériennes sont, pour HSBC, excessifs.

Partages

1 thought on “Air France plonge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 959 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages