mar. Nov 19th, 2019
Air France – KLM a enregistré une baisse de ses résultats

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Air France en 3eme place des VAD

Air France est le 3eme titre de la place de Paris à être « vadé » ! La VAD, ou Vente A Découvert, est le fait de vendre des actions que vous ne possédez pas puis de les acheter en fin de mois boursier en espérant que le titre aura plongé entre temps pour, ainsi, empocher une plus-value.

Partages
Boeing 777 Air France © Air France
Boeing 777 Air France © Air France

Air France est le 3eme titre de la place de Paris à être « vadé » ! La VAD, ou Vente A Découvert, est le fait de vendre des actions que vous ne possédez pas puis de les acheter en fin de mois boursier en espérant que le titre aura plongé entre temps pour, ainsi, empocher une plus-value.

Air France est donc en 3eme place des sociétés dont le titre est le plus vendu à découvert. En clair cela signifie que les acteurs du marché n’ont aucune confiance dans la société Air France et dans sa capacité à retourner la situation à court terme. Ce n’est pas moins de 9.7% du capital d’air France qui est actuellement « vadé » sur la place de Paris.

Entre les risques terroristes, les conflits sociaux à répétitions, les négociations avec les hôtesses de l’air et celles avec les pilotes qui arrivent, les investisseurs sont assez confiants dans une poursuite de la baisse du titre Air France pour les semaines à venir.

« Trust Together », le nouveau plan qui vient en plus de Perform 2020, doit remettre de la confiance dans l’entreprise entre les salariés et de la confiance il va en falloir pour stopper la chute du titre Air France qui a déjà perdu 28% depuis le 1er janvier 2016.

Partages

3 thoughts on “Air France en 3eme place des VAD

  1. On a le droit de faire un lien avec votre récent article sur la baisse de la compagnie en bourse ?

    Petite précision : la VAD pratiquée par les traders n’est pas uniquement liée à la confiance qu’ils ont dans l’entreprise. Il y a aussi d’autres facteurs plus subtils tels que les volumes, les carnets d’ordre à l’achat et à la vente. La confiance sert de base (analyse fondamentale) mais le timing (analyse technique) est souvent prépondérant. On se souvient de sociétés dont les cours ont flambé parce que les vadeurs ont été pris à contre-pied par la situation fondamentale de l’entreprise. Ce ne sera sans doute pas le cas ici, mais il est clair que la baisse actuelle du cours n’est pas corrélée avec la dégradation fondamentale de la compagnie, elle est amplifié par des traders qui trouve un bon cheval pour se faire du blé sur le dos de petits épargnants qu’ils poussent à vendre en tirant les cours à la baisse. Pour ceux qui pratiquent les placements boursiers, c’est généralement à ce moment là qu’il faut acheter… Gagner 10, 20 ou 30% sur le cours actuel est loin d’être impossible et bien plus rémunérateur que les placements de votre banquier !

    1. L’analyse fondamentale d’Air France ne laisse pas envisager de hausse du cour dans les semaines a venir, il y a bien trop de dossiers « chauds » en suspend pour avoir une vision sereine de l’avenir du groupe. Concernant l’analyse technique les indicateurs sont les suivant.
      Tendance neutre a court terme, baissière a moyen terme et a long terme.
      A l’heure ou nous écrivons l’action s’ecroule de 2.42% et passe sous les 5 euros à 4.925 euros.

  2. Il ne sert à rien de ressortir des chiffres disponible sur n’importe quel site d’analyse technique ; je ne conteste pas que ceux-ci soient sur une tendance baissière (à cause justement des vadeurs…)
    Concernant l’analyse fondamentale, il est de bon ton d’être très prudent car on ne sait pas ce qui va sortir du chapeau début novembre. Les nouvelles peuvent être bonnes comme mauvaises (d’un point de vue boursier). Et si elles sont bonnes, ce ne sera pas la première fois que des parieurs perdront leur pari !
    Personnellement, je ne prends aucun pari sur ce sujet…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 048 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages