27 juin 2022
air france airbus a220

Airbus A220 Air France © Airbus

Air France – KLM, augmentation de capital !

Air France – KLM a levé plus de 2 milliards lors de son augmentation de capital !

Partages

La compagnie aérienne franco-néerlandaise Air France – KLM a annoncé mardi avoir levé environ 2,26 milliards lors de sa dernière augmentation de capital.

Le produit de l’émission de droits sera principalement utilisé pour rembourser un ensemble d’aides à l’État français. Il permettra également de réduire les coûts financiers et autres dettes connexes.

Publicités

La compagnie aérienne a lancé l’augmentation de capital en mai. C’était une décision largement attendue dans le cadre de ses efforts pour gagner le soutien des actionnaires. Cela était nécessaire pour regarder au-delà de la pandémie et investir dans le transport aérien renaissant.

L’émission a été menée par un gros investissement de la société de logistique CMA CGM. Celle-ci a pris une participation de 9% dans la compagnie aérienne. Elle a parié sur la demande croissante de fret aérien dans le monde.

La valeur des participations détenues par les gouvernements français et néerlandais est toutefois restée inchangée. La part détenue par China Eastern Airlines a été diluée à 4,7 % contre 9,6 % avant l’augmentation de capital.

Le patron de la compagnie, Ben Smith, a indiqué :

Le succès de notre augmentation de capital est une démonstration forte de la confiance que nos actionnaires existants et nouveaux investisseurs ont dans les perspectives d’Air France-KLM.

Ben Smith
Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cabin Crew Academy école hôtesse de l'air et steward
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 27 910 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Jooble
Partages