mar. Fév 25th, 2020

Air France Constellation © RuthAS

Air France, Mexico et Transform 2015

Depuis 60 ans Air France traverse l’atlantique pour relier Paris à Mexico

Partages
Air France Constellation © RuthAS

Air France, qui repasse sous les 3.50 euros ce midi, a indiqué lundi qu’elle comptait bien réduire l’ensemble de ses coûts de 20% dans le cadre du projet Transform 2015. Hors carburant, flotte et charges aéroportuaires les coûts doivent être abaissés afin de restructurer en profondeur les secteurs court-courrier et moyen-courrier qui ont été fortement déficitaire sur l’exercice 2011.

Le PDG, Alexandre de Juniac a indiqué : « Le diagnostic dressé par les groupes de travail du projet Transform 2015 doit nous conduire à transformer en profondeur la Compagnie afin d’en restaurer la compétitivité, de reconquérir les clients et nous remettre sur une trajectoire de croissance ». Il a précisé que 20% était le minimum pour sauver la compagnie aérienne et qu’a moins la compagnie pourrait disparaître. Quid de la réduction de 20% de la masse salariale qui représente une part importante des dépenses courantes de l’entreprise…

Mercredi la compagnie aérienne a fêté les 60 ans de la liaison Paris – Mexico. Cette liaison, effectuée avec des avions de légende tels que le Constellation, le Boeing 747 ou le Concorde, est désormais exploitée en Boeing 777, équipé de l’ensemble des classes de voyage de la Compagnie. 60 ans plus tard, Air France assure quatre vols quotidiens l’été entre les capitales française et mexicaine.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 38 523 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages