5 août 2020
Airbus A319 © Air France

Airbus A319 © Air France

Une bonne journée pour Air France

Transform 2015 accepté par les personnels sol.

Partages
Airbus A319 Air France
Airbus A319 Air France

Selon Bloomberg, Air France est arrivé a un accord concernant Transform 2015 avec trois syndicats représentant 45% des personnels sols de la compagnie aérienne. FO, la CFE-CGC et la CFDT ont accepté le plan proposé par la direction.

Il reste à la direction à obtenir l’accord du syndicat SNPL pour les pilotes mais celui-ci est toujours en réflexion et souhaite poursuivre les négociations avec la direction. En ce qui concerne les hôtesses de l’air et les stewards le SNPNC et l’UNAC sont toujours en phase de négociation.

Malgré le « non » de la CGT et même si l’UNSA la rejoignait ils n’auraient pas à eux deux les 50% nécessaire pour bloquer le projet.

Les bons chiffres du trafic de juin, le rapport final du BEA qui n’accable pas Air France et le plan Transform 2015 qui semble de plus en plus prêt d’être signé fait grimper l’action Air France de plus de 4.90% à 17h11 alors que la tendance boursière est clairement à la baisse en ce vendredi.

Partages

1 thought on “Une bonne journée pour Air France

  1. Les syndicats PN(T et C) discutent encore avec la Direction concernant les conditions de travail et de rémunération avant de soumettre a référendum.

    Il semble qu’un compromis se dessine et qu’un accord devrait poindre.

    Une bonne nouvelle donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 251 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages