23 septembre 2021

Action Air France 5 ans © DR

Air France: résultats 1er semestre 2012

Les chiffres du premier semestre 2012 seront dévoilés demain matin.

Partages
Action Air France 5 ans © DR

Demain à 9 heures aura lieu une conférence de presse du groupe Air France – KLM concernant les résultats du premier semestre 2012. Ils seront mauvais mais la question est à quel point . Air France est la principale source de perte au sein du groupe et doit être restructurée via le plan Transform 2015. Ce plan a été accepté par les personnels sol, les pilotes doivent se prononcer courant août et les hôtesses de l’air et stewards l’ont refusé. Alexandre de Juniac ayant indiqué qu’il l’appliquerait quand même des mouvements sociaux de la part des PNC, entre autres, sont à craindre et cela ne va sans doute pas aider à regagner la confiance des investisseurs qui ont perdu près de 27 euros par action en 5 ans sans toucher le moindre dividende (cours divisé par +/- 10). Vendredi Air France valait environ « moins de 4 A380 neuf* » à la clôture de la bourse de Paris. Il faudra également surveiller le rapport entre les fonds propres et le capital social, les fonds propres ne peuvent être inférieur à la moitié du capital social et c’était le cas au 1er trimestre 2012 (aux normes françaises et pas aux normes IFRS).

Air France est à un tournant et celui-ci semble difficile à négocier, souhaitons qu’elle ne finisse pas dans le bac à graviers.

Pour suivre la conférence en direct: CLIQUEZ

Air France = 1 169 000 000 euros
A380 = 375 300 000 dollars soit 304 631 010 euros prix catalogue 2011
 
 
Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 28 927 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages