21 octobre 2021

Air France Boeing 747

Air France: les chiffres publiés ce jour

Une bonne journée pour Air France

Partages
Air France Boeing 747 © DR

Les chiffres pour le premier semestre 2012 ont été publiés comme prévu ce matin et ils sont mauvais mais moins que prévus. Avec une perte nette de prêt de 1 300 millions d’euros contre 564 millions un an plus tôt il n’y a pas de quoi se réjouir mais les autres chiffres donnent de l’espoir. L’EBITDAR est en progression de plus de 20%, la recette par siège au kilomètre est en hausse de 6.1% et le résultat d’exploitation est positif d’une quinzaine de millions d’euros. Malgré un ratio d’endettement en hausse de 1.07 à 1.28 les prévisions sont plutôt bonnes pour le second semestre. Les marchés apprécient ces chiffres moins mauvais que prévus et semblent croire aux prévisions positives et aux effets de Transform 2015. L’action du SBF 120 est en hausse de 13.75% à 15.00

EBITDAR signifie Earnings before interest, taxes, depreciation, amortization and rent. L’EBITDAR déduit du CA net les charges d’exploitation, mais intègre les charges financières et fiscales, la dépréciation du stock et des immobilisations, les amortissements et les divers loyers.
Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble

Archives

Partages