mer. Nov 20th, 2019
Air France – KLM a enregistré une baisse de ses résultats

Airbus A380 Air France © Hugo Possamaï

Air France – KLM, bons chiffres au 3ème trimestre

Air France – KLM a annoncé ce matin, vendredi 3 novembre 2017, un bénéfice net en hausse de 1.5% pour le 3eme trimestre en comparaison a la même période en 2016.

Partages
Boeing 787-9 Air France © Mathieu Douhaire

Air France – KLM a annoncé ce matin, vendredi 3 novembre 2017, un bénéfice net en hausse de 1.5% pour le 3eme trimestre en comparaison a la même période en 2016.

Le groupe a indiqué :

Le fort redressement de l’Asie, avec une recette unitaire en hausse de 8,8%, et de l’Amérique Latine, en hausse de 12,1%, continuent d’être les principaux moteurs de cette amélioration.

La recette unitaire par siège par kilomètre offert c’est améliorée et a gagné 4.1% à taux de change constant et a littéralement bondi sur la classe Premium long-courrier ou elle gagne 8.3%. La belle hausse sur l’Asie est à mettre en perspective avec les attentats qui ont eu lieu en France et avait fortement fait chuter la demande l’année dernière.

Le résultat d’exploitation fait un bon de 38.7% comparé au 3eme trimestre 2016 à 1.022 milliards d’euros. Le bénéfice net est à 552 millions pour le troisième trimestre et à 703 millions pour les 9 premiers mois de l’année 2017. De plus, il semblerait que l’embellit se poursuive les prochains mois :

Le niveau des engagements de réservations long-courrier pour les quatre prochains mois est actuellement supérieur au niveau de l’année dernière et, sur la base des perspectives actuelles, la variation de la recette unitaire est prévue positive pour le quatrième trimestre 2017 par rapport à l’année précédente. La forte performance opérationnelle du groupe au troisième trimestre est le résultat de la mise en œuvre de nos priorités stratégiques, ainsi que d’un environnement économique favorable entraînant un trafic et des tendances de recette unitaire solides.

Air France – KLM a également indiqué s’attendre à un résultat d’exploitation positif pour l’année 2017.

 

Partages

1 thought on “Air France – KLM, bons chiffres au 3ème trimestre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 090 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages