22 mai 2024
Air France Airbus A320

© DR

Air France – KLM, la remontada !

Sur le marché secondaire l’emprunt d’une résiduelle de 5 ans du groupe Air France – KLM fait une remontada remarqué !

Partages

Sur le marché secondaire l’emprunt d’une résiduelle de 5 ans du groupe Air France – KLM fait une remontada remarqué !

L’obligation cote plus de 82% du nominal quand elle était juste au-dessus de 71% il y a encore peu. Cette obligation offre désormais un rendement de 6.89%.

Publicités

La remontada de l’obligation Air France – KLM, comme son action, est le fruit de l’annonce du vaccin contre le coronavirus. Le vaccin développé en partenariat entre Pfizer (le petites pilules bleues) et le laboratoire BioNTech, a été testé sur 40 000 personnes. Son efficacité est de 90%.

Le docteur Anthony Fauci, directeur des instituts américains de santé a fait remarquer que 90% d’efficacité place ce vaccin bien au-dessus de la plupart des vaccins déjà sur le marché pour contrer d’autres maladies.

La perspective d’un vaccin est à l’origine de la remontada du groupe Air France – KLM. C’est aussi le cas de l’ensemble des secteurs économique impactés par la pandémie. Cependant, le vaccin n’a pas encore passé l’ensemble des tests nécessaires a sa mise sur le marché. Il faut rester prudent.

La remontada boursière du groupe Air France – KLM est une bonne nouvelle mais elle ne doit pas éclipser le fait que, pour le moment, Air France – KLM perd de l’argent tous les jours et n’exploite que 40% de ses vols comparé à l’année dernière…

Partages

2 thoughts on “Air France – KLM, la remontada !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Déjà titulaire du CCA ?
PNC en compagnie ?
En recherche de compagnie ?
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 562 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages