Sur le marché secondaire l’emprunt d’une résiduelle de 5 ans du groupe Air France – KLM fait une remontada remarqué !
L’obligation cote plus de 82% du nominal quand elle était juste au-dessus de 71% il y a encore peu. Cette obligation offre désormais un rendement de 6.89%.
La remontada de l’obligation Air France – KLM, comme son action, est le fruit de l’annonce du vaccin contre le coronavirus. Le vaccin développé en partenariat entre Pfizer (le petites pilules bleues) et le laboratoire BioNTech, a été testé sur 40 000 personnes. Son efficacité est de 90%.
Le docteur Anthony Fauci, directeur des instituts américains de santé a fait remarquer que 90% d’efficacité place ce vaccin bien au-dessus de la plupart des vaccins déjà sur le marché pour contrer d’autres maladies.
La perspective d’un vaccin est à l’origine de la remontada du groupe Air France – KLM. C’est aussi le cas de l’ensemble des secteurs économique impactés par la pandémie. Cependant, le vaccin n’a pas encore passé l’ensemble des tests nécessaires a sa mise sur le marché. Il faut rester prudent.
La remontada boursière du groupe Air France – KLM est une bonne nouvelle mais elle ne doit pas éclipser le fait que, pour le moment, Air France – KLM perd de l’argent tous les jours et n’exploite que 40% de ses vols comparé à l’année dernière…
Valentin Regeard
?