mer. Nov 20th, 2019

Logo Ryanair © Ryanair

Ryanair, les pilotes refusent

Ryanair a vu sa proposition faite aux pilotes de la compagnie rejetée vendredi.

Partages
Boeing 737 Ryanair © Ryanair

Ryanair a vu sa proposition faite aux pilotes de la compagnie rejetée vendredi.

Dans sa plus grande base la low-cost irlandaise Ryanair a vu environ 60% des pilotes rejeté sa proposition salariale. Ryanair proposait de passer le salaire de base des commandants de bord de 64 000 livres à 74 000 livres par an et une prime de 10 000 livres y était ajoutée. Les pilotes demandent de leur côté un salaire de base, pour les commandants de bord, de 150 000 livres.

Ryanair, qui ne veut pas entendre parler de syndicat a tout de même indiqué dans une interview qu’elle :

continuera à discuter avec l’ERC de Stansted (Employee Representative Council) pour comprendre comment elle peut répondre à leurs dernières préoccupations, surtout qu’elle doit recruter le mois prochain dans cette base de nouveaux pilotes aux niveaux de salaires proposés.

Dans un communiqué l’EERC (European ERC, fondé après la crise de la pénurie de pilotes du mois dernier)  a indiqué :

si aucun pilote ne veut recourir à la grève, c’est parfois le seul moyen d’amener un employeur intransigeant à un accord satisfaisant (…). Nous avons le devoir de considérer cette possibilité, pour s’assurer que nous avons une voix qui compte à la table des négociations.

De son côté Ryanair indique que l’offre qu’elle a transmise à ses pilotes est déjà 20% plus intéressante que les conditions au sein de Norwegian ou Jet2 et que, pour l’instant, déjà plus de 10 bases ont accepté ses nouvelles conditions.

Partages

2 thoughts on “Ryanair, les pilotes refusent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 075 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages