jeu. Déc 5th, 2019
Nouvelles destinations pour easyJet

Airbus A320 easyJet © easyJet

easyJet arrive à Bordeaux

easyJet poursuit son développement en France et, après CDG, Orly, Nice, Lyon et Toulouse, c’est au tour de Bordeaux de devenir une base opérationnelle de la compagnie aérienne low-cost britannique.

Partages
Airbus A319 easyJet
Airbus A319 easyJet © AeroWorldPictures

easyJet poursuit son développement en France et, après CDG, Orly, Nice, Lyon et Toulouse, c’est au tour de Bordeaux de devenir une base opérationnelle de la compagnie aérienne low-cost britannique.

A compter de mars 2018 easyJet va baser des avions et des personnels à Bordeaux. François Bacchetta, le directeur général d’easyJet pour la France, a indiqué :

Nous allons y baser trois A320, précise François Bacchetta le directeur général d’easyJet pour la France. Cela va nous permettre d’améliorer nos horaires le matin au départ de Bordeaux ce qui est déterminant pour la clientèle d’affaire, notamment sur les vols domestiques.

La France est un marché important pour easyJet c’est, après le Royaume-Uni, son deuxième marché le plus important avec 25% de part de marché sur ce territoire. En mars 2018 la compagnie ouvrira 5 nouvelles routes au départ de Bordeaux, les destinations sont pour le moment tenues secrètes. Toutefois, la compagnie aérienne a précisé :

Il n’y aura pas de Paris Bordeaux, prévient toutefois François Bacchetta, qui préfère laisser Air France batailler face à la SNCF. Le TGV assure un bon service et ce serait un non-sens de vouloir se lancer dans cette compétition.

Francois Bacchetta est serein quant à la concurrence de Hop !, filiale Air France :

Les services de Hop!, la filiale domestique d’Air France, sont très bons mais beaucoup d’entreprises n’ont pas les moyens de se les offrir. Nous comblons un vide à côté de l’offre élitiste d’Air France et de l’offre terrestre.

Ce sera donc 30 appareils qui seront basés sur le territoire français à compter de mars 2018 pour plus de 230 routes opérées.

Partages

6 thoughts on “easyJet arrive à Bordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 409 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages