mar. Juil 23rd, 2019
Air-France-Airbus-A320

Air France Airbus A320 © Air France

Air France vs TGV

Air France a lancé son produit La Navette il y a maintenant 20 ans.

Air-France-Airbus-A320
Air France Airbus A320 © Air France

Air France a lancé son produit La Navette il y a maintenant 20 ans. La Navette relie les aéroports parisiens aux villes de provinces de Marseille, Nice, Toulouse, Montpellier et Bordeaux. C’est d’ailleurs dans cette dernière, Bordeaux, qu’a eu lieu hier une conférence de presse pour célébrer l’évènement. Lors de cette dernière le nouveau PDG d’Air France – KLM a indiqué souhaiter des « conditions équitables » pour se battre contre le TGV. L’inauguration de la LGV Paris – Bordeaux est prévue en juillet 2017.

Nous sommes résolus à affronter la concurrence du TGV tout en souhaitant que cette concurrence soit équitable.

Jean-Marc Janaillac a poursuivie en dénonçant les « subventions » de l’Etat et des collectivités locales dépensées pour la création de cette ligne ferroviaire.

Le coût de la ligne LGV (entre Paris et Bordeaux, ndlr) est de 7,8 milliards d’euros dont la moitié subventionnée par l’Etat et les collectivités locales, sans compter la contribution de SNCF Réseau, cette subvention va représenter une aide de l’ordre de 20 euros par voyageur les 25 prochaines années.

La SNCF est une entreprise publique alors qu’Air France est une entreprise privée. L’Etat peut-il faire pour l’une ce qu’il fait pour l’autre, rien n’est moins sure.

Partages

1 thought on “Air France vs TGV

  1. Croustillant de voir un dirigeant qui doit toute sa carrière à l’État le critiquer. État qui est également son actionnaire et qui le rémunère. Il sait très bien que cette sortie médiatique bien relayée par son service de com ne sert à rien et ne changera rien.
    En revanche, cela sert sa com interne….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 49 460 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages