La compagnie aérienne low cost easyJet se lance dans un tour de France pour expliquer le modèle low cost aux Français. Elle sera à Nice le 4 mars à Toulouse, le 11 mars, à Lyon le 18 mars, à Paris le 25 mars et enfin le 31 mars 2010 à Bordeaux.
EasyJet s’en va expliquer le low cost aux passagers
Grande première pour la compagnie low cost easyJet. Elle entame un tour de France qui la conduira après Nice le 4 mars à Toulouse, le 11 mars, à Lyon le 18 mars, à Paris le 25 mars 2010 pour achever le 31 mars 2010 à Bordeaux.
Chaque rencontre sera l’occasion pour la compagnie aérienne d’expliquer au public le fonctionnement et la finalité du modèle low cost.
Ces conférences pédagogiques veulent faciliter la vie des voyageurs. Elles apporteront des astuces pour voyager moins cher mais aussi des connaissances sur le fonctionnement d’un aéroport. Elles se dérouleront de 19 heures à 21h30.
Quelques heures pour tout savoir avant de prendre l’avion.
“De nombreux Français n’ont pris que très rarement l’avion et se posent beaucoup de questions, précise Élisabeth Le Gall, Directrice marketing France et BeNeLux d’EasyJet. Probablement parce qu’ils sont mal informés, certains sont encore, à tort, réticents aux achats de billets d’avion en ligne, et peuvent avoir des idées reçues sur les compagnies proposant des prix bas”.
Un site Internet pour compléter le dispositif pédagogique
Parallèlement à cette série de conférences, la compagnie orange lancera mi‐mars un site de e‐learning appelé www.modedemploi.easyjet.com pour tous ceux qui n’auront pas pu se rendre aux conférences. Il informera en toute transparence les voyageurs sur le modèle économique d’easyJet
EasyJet est la principale compagnie aérienne à bas prix en Europe, exploitant actuellement 182 appareils sur 504 lignes à travers tout le continent, entre 119 aéroports de 29 pays.
La compagnie aérienne a transporté plus de 46 millions de passagers en 2009.
A Nice, où la compagnie a fait ses débuts en 1996, elle exploite 16 destinations et plus de 20 lignes dont Nice Rome en mars. Elle transporte plus de 2 millions de passagers soit 20 % du trafic de l’aéroport.
Les dates
Nice : le jeudi 4 mars 2010 au Palais de la Méditerranée
Toulouse : le jeudi 11 mars 2010 au Pullman Toulouse
Lyon : le jeudi 18 mars 2010 au Radisson Lyon
Paris : le jeudi 25 mars 2010 à l’amphithéâtre de la Fédération française de Football
Bordeaux : le mercredi 31 mars 2010 au Mercure cité Bordeaux
Source: Tourmagazine.fr