jeu. Déc 5th, 2019
Air France 320 reverse

Air France 320 reverse © Air France

Air France, résultat 3ème trimestre

Air France vient de publier ses résultats pour les 3 premiers trimestres de 2016.

Partages
Air France © Air France
Air France © Air France

Air France vient de publier ses résultats pour les 3 premiers trimestres de 2016. La bonne nouvelle c’est qu’Air France a transporté 2.5% de passagers en plus par rapport aux 3 premiers trimestres de 2015. De plus, cela a été réalisé en n’augmentant les capacités que de 1% toujours comparé à la même période en 2015.

Après c’est hélas beaucoup moins bon. L’Ebitdar (Chiffre d’Affaires net moins les charges d’exploitation, mais ne prend pas en compte les charges financières et fiscales, la dépréciation du stock et des immobilisations, les amortissements et les divers loyers.) est en baisse de 162 millions d’euros. Le résultat d’exploitation est lui aussi en baisse de 143 millions d’euros en parallèle avec la baisse de la marge d’exploitation de 1.4 point qui s’établit à 10.6%.

Sur les 9 premiers mois c’est mieux car on retrouve un résultat d’exploitation en hausse de 312 millions d’euros, une marge d’exploitation en hausse de 1.8 point à 5.1%. Le cash-flow est en baisse de 272 millions d’euros tout comme la dette nette qui perd 144 millions d’euros.

Air France fait donc un « mauvais » troisième trimestre mais reste dans le vert grâce à un bon début d’année due, en partie, au pétrole qui était encore bas. Le 4eme trimestre va donc permettre de savoir si Air France va vers le mieux ou si elle va être rattrapée par ses vieux démons et finir l’année déficitaire.

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 409 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages