2 décembre 2021
Boeing 777 Air France en vol

Boeing 777 Air France © AeroWorldPictures

Air France – KLM résultat positif en 2021

Le groupe Air France – KLM a annoncé s’attendre à un résultat positif pour l’année 2021…

Partages

Le groupe Air France – KLM a annoncé s’attendre à un résultat positif pour l’année 2021 suite aux bons chiffres du groupe pour le troisième trimestre 2021.

Pour le 4eme trimestre Air France – KLM prévoit de retrouver environ 75% de ses capacités d’avant crise. Pour le 3eme trimestre le groupe a atteint 66% des capacités, une belle progression. Le résultat d’exploitation du groupe au 3eme trimestre est de 132 millions d’euros. Sur la même période le chiffre d’affaires bondit de 81% pour s’établir à 4.57 milliards d’euros. La perte nette a également dégringolé de 1.7 milliards il y a un an à 192 millions d’euros.

Ces bons chiffres sont essentiellement le résultat du travail de Transavia, filiale low fare du groupe. Transavia a atteint 85% de ses capacités du 3eme trimestre 2020 et ses revenus ont doublé permettant à Transavia de dégager un bénéfice d’exploitation de 105 millions d’euros.

Le remboursement du PGE

Air France a obtenu l’accord des banques pour décaler le remboursement du PGE de 4 milliards d’euros. Le PGE devait initialement être remboursé en 2023, le nouveau calendrier permet d’aller jusqu’en 2025. Dès le début il était certain que la compagnie Air France ne pourrait pas rembourser selon le calendrier initial (voir https://www.pnc-contact.com/2020/04/29/air-france-des-prets-bidons ). Ce nouveau calendrier et le résultat positif en 2021 pour Air France – KLM donne une belle bulle d’air au groupe.

Le trafic aérien redémarre partout sur la planète et Air France – KLM va pouvoir se positionner pour reprendre sa place sur les destinations comme les USA ou elle n’a pas eu la possibilité d’opérer depuis fort longtemps…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 28 613 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages