30 novembre 2020

Roissy CDG Terminal 1 © Luke Ma

Air France, un an de sursis !

Air France a gagné un an de sursis dans le dossier concernant les taxes aéroportuaires d’ADP.

Partages
Roissy CDG Terminal 1 © Luke Ma
Roissy CDG Terminal 1 © Luke Ma

Air France a gagné un an de sursis dans le dossier concernant les taxes aéroportuaires d’ADP. Aéroport De Paris a annoncé qu’elle n’augmentera pas ses taxes en 2016. Son niveau hors inflation ne sera pas réévalué en 2016 mais seulement à partir de 2017 ou le montant pourra être augmenté de 1.25% par an en plus de l’inflation jusqu’en 2020.

Depuis 2005 les taxes d’ADP ont augmentées de 30%. Orly et Roissy, les principaux aéroports gérés par ADP sont considérés comme les plus chers d’Europe alors qu’ils ne sont forcément les mieux classés lors des sondages auprès des passagers. Air France verse environ 500 millions d’euros par an à ADP. Autant dire que cette pause est la bienvenue chez Air France qui doit absolument trouver un moyen de gagner en rentabilité si elle veut voir l’horizon s’éclaircir un peu.

Partages

4 thoughts on “Air France, un an de sursis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 30 951 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages